DES éLèVES DE L’éCOLE SAINTE-LUCIE DéCOUVRENT LE PIANO

Cette année, cinq élèves de l’école Sainte-Lucie ont eu la chance de découvrir en profondeur l’univers du piano. Ils ont présenté mardi leur concert de fin d’année en collaboration avec le Conservatoire de musique de Val-d’Or.

C’est madame Ékatérina Mikhaylova-Tremblay qui est la professeure attitrée du Conservatoire et qui vient enseigner à nos élèves sur l’heure du dîner, explique la professeure de musique à l’école Sainte-Lucie, Guylaine Collin.

Le projet permet à des élèves qui n’ont pas la chance de suivre des cours à l’extérieur des murs de l’école de prendre des cours de qualités ici à l’école avec un bon professeur, affirme Guylaine Collin.

J’enseigne le piano en profondeur pour montrer aux élèves inscrits comment ça va être s’ils décident d’étudier au conservatoire, explique la pianiste Ékatérina Mikhaylova-Tremblay.

Ce sont 20 pianos qui sont disponibles pour les élèves de l’école Sainte-Lucie.

Depuis six ans, le projet a permis à près de 50 élèves d’explorer le piano. On donne l’occasion aux élèves d’être introduit à l’éducation professionnelle, affirme Ékatérina Mikhaylova-Tremblay en ajoutant que c’est une porte qui s'ouvre pour les élèves vers le monde de la musique.

2024-05-08T10:48:24Z dg43tfdfdgfd